Notre aventure « Erasmus+ » à Malte

Notre aventure « Erasmus+ » à Malte

Le programme Erasmus+ est reconnu pour offrir des opportunités uniques aux étudiants de vivre des expériences formatrices à travers l’Europe. Cette année, l’école des Forges à Ciney a embarqué dans cette aventure fascinante, en route pour Malte, un voyage qui promettait d’être riche en découvertes et en expériences.

Envol pour Malte

Le voyage a débuté avec l’envol de nos élèves du secteur Économie/Travaux de bureau pour La Valette, la capitale maltaise. Accompagnés de leurs enseignantes, les étudiants ont eu l’occasion d’installer leurs quartiers à Malte, de se familiariser avec la ville et sa culture.

Stage et Formation à l’EEC ITIS Malta Tourism and Languages Institute

Une partie significative de leur séjour a été consacrée à un stage professionnel à l’EEC ITIS Malta Tourism and Languages Institute. Ce stage a offert aux étudiants des échanges culturels, des apprentissages précieux et une expérience professionnelle riche et inclusive. En parallèle, les étudiants ont suivi des cours intensifs d’anglais, renforçant ainsi leurs compétences linguistiques.

Découverte et Aventure

Outre le volet professionnel, les élèves et les enseignantes ont eu l’opportunité d’explorer les richesses naturelles et le patrimoine historique de Malte. Ces découvertes ont permis au groupe de vivre des moments inoubliables, renforçant leur cohésion et leur esprit d’équipe.

Après un séjour riche en émotions et en apprentissages, le groupe a dit au revoir à Malte pour retourner en Belgique. Ce voyage Erasmus+ a enrichi tous les participants en termes d’échanges, de rencontres et de découvertes. L’école remercie chaleureusement l’AEF-Europe et l’EEC ITIS Malta Tourism and Languages Institute pour leur soutien et leur accueil chaleureux.

Vers de Nouveaux Horizons

Grâce à Erasmus+, les élèves et les enseignants de l’école des Forges ont vécu une expérience exceptionnelle, s’ouvrant à de nouveaux horizons et cultures. Cette aventure n’est qu’un début, et l’école se prépare déjà pour de futures expéditions sous le signe d’Erasmus+.